750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 13:34

 

Salam alikoum,

Aujourd'hui, je partage avec vous ce délicieux dessert, qui nous vient de notre amie Malou.Certaines la connaisse sous le nom de Malikos. Elle n'a pas de blog, mais poste ces recettes sur le blog de son amie couscous et pudding, ou sur le forum petit bonheur pâtissier. Un très bon dessert, alors moi j'ai préféré l'accompagner d'un coulis de framboise, et j'ai ajouter de la noix de coco. Je vous met la recette 

 

 

                 2011-12-24-20.45.40.jpg

 

                  2011-12-24-20.45.31.jpg

                   2011-12-24-20.41.30.jpg

 

 

 

INGREDIENTS :

- 140 g de spéculoos
- 240 g de chocolat noir
- 20 cl de crème fraîche
- 55 g de beurre
- 1 pincée de cannelle
- 50 g noix de coco
 

PREPARATION :

Émietter grossièrement les spéculoos, cassez le chocolat en morceaux, le mettre dans un saladier.

Faire fondre le beurre en morceau, avec la crème. Porter doucement a ébullition, puis verser sur le chocolat en remuant jusqu'à obtenir une préparation homogène
Ajouter les spéculoos( et la noix de coco pour moi)dans la crème au chocolat. Ajouter la cannelle. Laisser refroidir et verser dans le moule. Lisser et recouvrer de film alimentaire. Placer au réfrigérateur au moins 6 heures.( moi je l'ai laisser toute la nuit)
Peut être accompagné d'une crème anglaise ou de glace a la vanille.  (moi je l'ai accompagner de coulis de framboise)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très très gourmand!
Répondre
N
<br /> <br /> ohhhhhhhhhh ouiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh punaise!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
ça a l'air délicieux!!biz
Répondre
N
<br /> <br /> merci oumfirdaws un vrai délice <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
miaaamm ça me plait bien ce coulant !!!<br /> je découvre ton blog grâce à ta visite sur le mien et je découvre de magnifiques recettes !<br /> à bientôt !<br /> bises
Répondre
N
<br /> <br /> bonsoir loulou et bonne visite<br /> <br /> <br /> merci et ravie que les recettes te plaise <br /> <br /> <br /> bises et à bientot toi aussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Miammmmmmmm le delice et ce coulant qui m'appelle je viens de suite,bisous bien gourmands.
Répondre
N
<br /> <br /> marhben, je t'attend!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les délices de Nedjma
  • : je partage avec vous mes mille et une recettes pour faire frémir les papilles et les pupilles
  • Contact

partenaires

 

Logo - E-gastronomie

risolo 

logos-douceur-de-france-ok (1) 

        PerlAmande 

 

securedownload 

tn.jpg

 

tn (1)

 

logo Silikomart

 

logo quai du sud

 

tn (2)

log

 

 

 

Recherche

referencement

recettes badge

Archives

Les Blogs Que J'aime