750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 13:19

salam alykoum 

 

 

Attention à ne pas confondre avec le kebab sandwich .....!! C'est un plat algérien à base de poulet,pois chiche et pomme de terre bien épicée avec une sauce onctueuse. Une recette que l'on fait beaucoup au mois de ramadan .

Je vous laisse avec la recette .

 

 

 

 

                   2012-05-15-19.41.32.jpg

 

 

                   2012-05-15-19.41.54.jpg

 

 

                                    2012-05-15-19.42.07.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 


- 4 cuisses de poulets 

- 4 belles pommes de terres

- 1 poignée de pois chiche ( faire tremper des pois chiches dur la veille dans une casserole d'eau )

- 1 belle oignon émincée

- jus de citron

- sel et poivre 

- 1 cc d'épices colombo de mon partenaire la maison des antilles 

- persil et coriandre fraîche 

- 2 oeufs

 

 

Préparation :


 

 

Dans une cocotte,faire dorer le poulet .Ajouter l'oignon émincée,le sel ,le poivre et les épices faire revenir quelques minutes, puis mouiller avec de l'eau . Ajouter les pois chiches et laisser cuire environ 40 à 45  min .

Entre temps , éplucher les pomme de terres et les couper en grosse frites . Les faire dorer puis réserver .

5 minute avant la fin de la cuisson lier la sauce . prélever une louche de sauce et la mélanger avec avec le jus de citron le persil haché les oeufs un peu de sel et poivre vider dans la cocotte et éteindre le feu .

Dresser votre plat en mettant les frites dans un plat et verser la sauce pardessus . u moment de sevir parsemer de coriandre fraîche .

Bonne appétit !!!!!!!

 

 

en partenariat avec log

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hmmm je raffole du kebab merci pour le partage
Répondre
L
Wow quelle belle assiette !<br /> Merci
Répondre
O
Un vraie déliceeee ! Jai bien envie d'essayeer tiens, je te tiendrais au courant, bisouuuu
Répondre
M
allah ya3tik assaha
Répondre
D
c'est exactement ça !j'aime beaucoup cette recette.
Répondre

Présentation

  • : Les délices de Nedjma
  • : je partage avec vous mes mille et une recettes pour faire frémir les papilles et les pupilles
  • Contact

partenaires

 

Logo - E-gastronomie

risolo 

logos-douceur-de-france-ok (1) 

        PerlAmande 

 

securedownload 

tn.jpg

 

tn (1)

 

logo Silikomart

 

logo quai du sud

 

tn (2)

log

 

 

 

Recherche

referencement

recettes badge

Archives

Les Blogs Que J'aime