750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 16:13

 

Salam alikoum 

Je vous poste aujourd'hui, une autre recette que j'ai fait le jour de l'aid . Une pure merveille, c'est une recette que j'ai vu sur le blog couscous et pudding, bien sur, que j'ai refaite à ma façon. Vous allez voir dans la recette.Sans trop tarder je vous laisse avec la recette.

 

 

 

                    2011-12-08-14.03.51.jpg

 

                     2011-12-08-14.05.09.jpg

 

                     2011-12-08-14.04.58.jpg

 

 

 

 

Ingrédients:

Pour la farce:

 -de la patte de datte
- 1 verre à thé de" graines de sésames
- 3 cs d'eau de fleur d'oranger
- 5 cs de beurre fondu
- mélanger tout les ingrédients ensemble pour en faire une pâte


Pour la pâte:

- 3 mesure de farine
- 1 mesure de beurre fondu
- 1 pincée de sel
- colorant de votre choix
- eau de fleur d'oranger

Mélanger la farine,le beurre et le sel rajouter l'eau de fleur d'oranger afin d'obtenir une pâte malléable. Partager en deux, colorer une et laisser l'autre blanche.

Préparation:

Etaler les deux pâte séparément ,couper des rond avec un emporte pièce, superposer les deux rond de manière à ce que le colorer soit au dessus.Mettre un bracelet de datte sur la pâte et de couper la pâte en partant du centre vers l’extérieure, tout les 1 cm à peu près. Relever la pâte vers le centre en la tournant légerement .Puis découper 3 fleurs et décorer le centre .Mettre à cuire une fois sortie du four, les tremper dans du miel chaud.

Voila les étapes en photos

2011-12-19 13.48.592011-12-19-13.55.19.jpg2011-12-19-13.56.13.jpg2011-12-19-13.57.20.jpg2011-12-19-14.02.45.jpg2011-12-19-14.04.04.jpg

Et voilà de quoi vous aurez besoin pour réaliser ces mervelles. 

 

2011-12-19-14.04.38.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
salam chére amie<br /> alla yatik esaha,rahi techahi<br /> merci bcp
Répondre
N
<br /> <br /> merci c'est tres gentil<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir à toi,<br /> Un travail terrible pour réaliser ces bracelets tressés... une multitude de petites fleurs délicates et finement mises en valeur, tu dois avoir une patience fabuleuse, quelle merveille !! bravo à<br /> toi et merci pour cette sublime recette !! je te souhaite une excellente soirée, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
N
<br /> <br />  c'est ma passion la patisserie orientale merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
quelle oeuvre d'art!!!
Répondre
N
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br />  je rougis<br /> <br /> <br /> bissssssoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est vraiment tres joli! quelle patience tu as! bravo! bises
Répondre
N
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
machallah ils sont parfaitement sublimes
Répondre
N
<br /> <br /> merciiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les délices de Nedjma
  • : je partage avec vous mes mille et une recettes pour faire frémir les papilles et les pupilles
  • Contact

partenaires

 

Logo - E-gastronomie

risolo 

logos-douceur-de-france-ok (1) 

        PerlAmande 

 

securedownload 

tn.jpg

 

tn (1)

 

logo Silikomart

 

logo quai du sud

 

tn (2)

log

 

 

 

Recherche

referencement

recettes badge

Archives

Les Blogs Que J'aime