750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 09:29

Salam alykoum

Les sardines ,un poisson qu'on mange beaucoup et à toutes les sauces.  Le plat d'aujourd'hui, on peut l'accompagner de riz, de pâtes ou même de pommes de terre à la vapeur. Ca change des sardines frites......Hé oui chez moi il y a aussi du salée , on ne mange pas que du sucrée !!!!!!!Domage.....

 

 

 

 

 

 

 

                 2012-01-27 12.08.53

 

 

                             2012-01-27 12.10.22

 

 

Ingrédients  pour 4 personnes  :


- 7OO gr de sardines (nettoyées dont on aura au préalable enlevé l'arête centrale et la queue),

-  Persil et cerfeuil,

- Sel, poivre,

- 5 à 6 gousses d'ail,

- C. à soupe de concentré de tomates.

- Huile pour la friture,

- 3 C. à soupe farine.

 

Préparation :


Mettre dans le robot les sardines,le persil,le cerfeuil, l'ail râpé, et la cuillère de sauce tomate, le sel, le poivre. Mixer le tout.

Faire des boulettes, avec la préparation, de la grosseur d'une noix, les rouler dans la farine, puis les faire frire.

 

Ingrédients pour la sauce :


- 1 échalote,

- 200 gr de purée de toçmate,

- 1 c. à soupe de concentré tomate,

- Sel, poivre.

 

Préparation :


Faire revenir l'échalote dans un peu d'huile, ajouter la purée de tomate et le concentré de tomate dilué dans un verred'eau. Dès que le mélange frémit, ajouter les boulettes et laisser réduire la sauce. Dresser votre plat, parsemez les boulettes de cerfeuil. Bon appétit !!!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est un vrai plaisir!
Répondre
A
bonsoir ,je t'ai inscrit dans mon blog comme mes favoris,j'aime bien tes recettes et j'aimerai que mes amies Libanaises aussi te rendent visites,il y a plein de bonnes choses,comme cette recette de<br /> boulettes de sardines,merci bonne soirée
Répondre
A
habet ktir,j'adore les sardines mais au Liban ,on ne sait pas les préparer,merci
Répondre
L
coucou<br /> bien appétissantes ces boulettes
Répondre
J
une bonne idée pour changer la façon de cuisiner les sardines.merci.bises. Julia
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, ravie que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les délices de Nedjma
  • : je partage avec vous mes mille et une recettes pour faire frémir les papilles et les pupilles
  • Contact

partenaires

 

Logo - E-gastronomie

risolo 

logos-douceur-de-france-ok (1) 

        PerlAmande 

 

securedownload 

tn.jpg

 

tn (1)

 

logo Silikomart

 

logo quai du sud

 

tn (2)

log

 

 

 

Recherche

referencement

recettes badge

Archives

Les Blogs Que J'aime