750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 16:44

Salam alykoum,

Aujourd'hui, je vous mets une recette que j'adore. Si je pouvais  en manger tous les jours, j'en mangerais ! Hé oui, grande gourmande que je suis, Je ne peux résister à la tentation ! Le  tiramisu : tout le monde connaît. Mais je voulais partager avec vous ma recette. Hmmmm!!!!!  ça me donne envie d'en refaire rien qu'en y pensant. Je vous laisse avec la recette.

 

 

                2012-01-05-18.42.46.jpg

 

 

Ingrédients pour 8 personnes:


- 100g de sucre

- 350 g de mascarpone

- 6 oeufs

- 100g de chocolat noir

- 100 g de chocolat blanc

- 1 paquet de spéculoos

 

Préparation:


Monter les blancs en neige.

Battre le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger. Diviser le mélange dans deux saladiers, ajouter le chocolat noir fondu dans un et le chocolat blanc fondu dans l'autre et mélanger. Incorporer les blancs en neige.

D'ans une verrine, émietter grossièrement les spéculoos, ajouter le mélange au chocolat puis une couche de spéculoos émiettés, puis une couche au chocolat noir et décorer avec des speculoos émiettés.

Laiiser passer toute une nuit au frigo.Et bon appétit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'amène ma petite cuillère et j'arrive !!!!!!!!
Répondre
H
Hummmmmmmmmmmm c'est vraiment bon et en plus j'adore le tiramissu
Répondre
N
<br /> <br /> Gourmande, mais t'en auras pas !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour tes gentils coms bisesssssss
Répondre
N
<br /> <br /> j'aime ce que tu fais, c'est un régal pour les yeux et les papilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
mmmm ça donne super envie
Répondre
N
<br /> <br /> merci ravie que ça te plaise!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam alayki<br /> humm ton tira me donne envie de bon matin, merci du partage bisou
Répondre
N
<br /> <br /> Alayki salam<br /> <br /> <br /> Ravie que cela te plaise !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les délices de Nedjma
  • : je partage avec vous mes mille et une recettes pour faire frémir les papilles et les pupilles
  • Contact

partenaires

 

Logo - E-gastronomie

risolo 

logos-douceur-de-france-ok (1) 

        PerlAmande 

 

securedownload 

tn.jpg

 

tn (1)

 

logo Silikomart

 

logo quai du sud

 

tn (2)

log

 

 

 

Recherche

referencement

recettes badge

Archives

Les Blogs Que J'aime