750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 22:10

Salam alikoum,

Avec du retard, mais aujourd'hui je vous poste une recette, qui a fait l'unanimité à la maison. Une quiche au courgettes, d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de la quiche entière. Alors, je n'ai que cette toute petite part qui est la mienne hihi............Sans trop tarder voici la recette.

 

                2012-01-09-21.19.05.jpg

 

 

                 2012-01-09-21.19.47.jpg

 

Ingrédients:

- 1 pâte brisée

- 2 courgettes

- 1 pomme de terre

- 1 échalote

- 3 oeuf

- fromage râpée

- sel et poivre

- persil - 1 petite brique de crème liquide

 

Préparation:

 

Râper grossièrement  les courgettes, la pomme de terre et l'échalote avec une râpe.Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.Ajouter le sel, le poivre et le persil couper, faire revenir jusqu'à ce que les courgette ne rendent plus d'eau.

Dans un saladier mélanger les oeufs, la crème liquide, ajouter le mélange de courgettes, pomme de terre et le fromage râpée rectifier l'assaisonnement si besoin.

Foncer un moule avec la pâte,et verser le mélange par dessus.Faire cuire 20 min au four thermostat 150°.

Bonne appétit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Olala ta quiche m'a l'air délicieuse<br /> A faire cette semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
O
c'est une super idée ta tarte!!bravo il faudra que je test inch'allah boussa
Répondre
N
<br /> <br /> tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce doit être très bon cela me rappelle une soupe à la courgette que je fais souvent. Je note ta recette
Répondre
N
<br /> <br /> ah j'aimerais bien la voir merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Si la courgette est râpé alors on ne doit pas la sentir !! je note, bises et bon week end
Répondre
N
<br /> <br /> non du tout bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un tout grand merci pour tes si gentils passages et très chaleureux commentaires, je suis vraiment touchée... je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
N
<br /> <br /> tu me fait rougir je suis contente d'avoir ouvert un blog j'y ai fait de tres belle rencontre et tu en fait partie bisooooooooooooous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les délices de Nedjma
  • : je partage avec vous mes mille et une recettes pour faire frémir les papilles et les pupilles
  • Contact

partenaires

 

Logo - E-gastronomie

risolo 

logos-douceur-de-france-ok (1) 

        PerlAmande 

 

securedownload 

tn.jpg

 

tn (1)

 

logo Silikomart

 

logo quai du sud

 

tn (2)

log

 

 

 

Recherche

referencement

recettes badge

Archives

Les Blogs Que J'aime