750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 20:40

Salam alykoum

Une recette qui ce mange en toutes saisons. Chaude ou froide, accompagnée d'une salade fera un bon repa. Simple et facile à réaliser e délicieuse en plus . Je vous laisse avec la recette.

 

 

 

                  2012-02-13-19.47.20.jpg

 

 

                  2012-02-13-19.51.19.jpg

 

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

 

- fromage râpé,

- jambon fumé de dinde,

- 1 grosse bte de fonds d'artichauts,

- 2 belles pommes de terre,

- 4 gros oeufs,

- 200 g de crème fraîche épaisse,

- 25 cl de lait.

- sel et poivre

 

Préparation :

 


Tapisser   la terrine avec le jambon en faisant se chevaucher les tranches (le fond et les côtés), les laisser dépasser en haut de tous les côtés.

Dans un saladier, mettre les oeufs, le lait, la crème fraîche, le fromage râpé, saler, poivrer, mélanger énergiquement. Réserver.

Égoutter les fonds d'artichauts, les rincer, les couper en gros dés. Éplucher les pommes de terre les couper en petits dés, les faire revenir dans un peu d'huile (dans une poêle) ainsi que les artichauts jusqu'à qu'ils ne rejettent plus d'eau. Les ajouter au mélange que vous avez réservé précédemment. Mélanger le tout et verser dans la terrine. Rabattre les tranches de jambon. Enfourner à 180° pendant 1heure environ.

Bon appétit ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
salem alikoum<br /> c'est délicieux miam
Répondre
H
Une recette que je retiens elle a l'air délicieuse
Répondre
L
Comme je n'avais plus d'ordinateur - je n'avais pas vu cette recette (il faut que je refasse un petit tour sur la totalité de ton blog) - il faut que je fasse cette terrine - je note les<br /> ingrédients - Belle fin de nuit Nedjma - Une pluie de bisous du Jura - Marie
Répondre
W
elle est sympa cette terrine
Répondre
A
ah! j'aime bien les gratins, cé une bonne recette merci ma douce.bisous.
Répondre
N
<br /> <br /> merci c'est gentil!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les délices de Nedjma
  • : je partage avec vous mes mille et une recettes pour faire frémir les papilles et les pupilles
  • Contact

partenaires

 

Logo - E-gastronomie

risolo 

logos-douceur-de-france-ok (1) 

        PerlAmande 

 

securedownload 

tn.jpg

 

tn (1)

 

logo Silikomart

 

logo quai du sud

 

tn (2)

log

 

 

 

Recherche

referencement

recettes badge

Archives

Les Blogs Que J'aime