750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 19:57

Salam alikoum

Je continue avec sbiaate laaroussa (les doigts de la mariée). Relooker à ma façon à default de savoir dessiner avec le glaçage, j'ai essayer la pate d'amande, qui je trouve lui va à ravir. Sans trop de commentaire, je vous laisse avec la recette .

 

 

 

2011-11-15-22.40.22.jpg2011-11-15-22.41.33.jpg2011-11-15-22.32.21.jpg

 

 

Les ingrédients:

La pâte:

 
- 3 mesure de farine
- 1/2 mesure de beurre fondu
- 1 mesure de sucre( moi j'ai mis 2 cs )
- 1 pincee de sel
- 1 oeuf
- eau de fleur d'oranger

Préparation:

Mélanger la farine, le sel, le sucre, ajouter le beurre et bien sabler la pâte. Ajouter l'oeuf, mouiller avec l'eau de fleur d'oranger, afin d’obtenir une pâte facile à étaler et non collante, réserver.

la farce:
- 3 mesure d'amande grillée et moulue
- 1/2 mesure de sucre glace
- 1cs de beurre fondu
- eau de fleur d'oranger

Mélanger les ingrédients, afin d'obtenir une pâte ferme faire des petit boudin de 3 à 5 cm et réserver

Reprendre la pâte et l’étaler sur une épaisseur de 1 cm, couper des rectangle de 5 à 6 cm de large. Mettre les boudin de farce et rouler sur lui même 2 fois, fermer avec du blanc d'oeuf. Faire cuire pendant 15 à 20 min  à thermostat 150° ( ils ne doivent pas colorer) et laisser refroidir.


le glaçage:

- 2 blanc d'oeuf
_ sucre glace
- 2cs d'huile
- colorant
- pâte d'amande
- brillant alimentaire

Mélanger les blancs d'oeufs avec et le sucre glace jusqu’à la bonne consistance, a la fin ajouter l'huile pour la brillance. Toujours essayer sur un gâteau, le glaçage ne doit pas couler. Glacer les gâteaux,  une fois le glaçage sec, prendre un pinceau ou une éponge et passer dans le brillant puis, sur les gâteaux et décorer avec la pâte d'amande.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
De très beaux gâteaux lah ibarak.
Répondre
N
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
je suis fan de tes creations! car ce sont des belles realisations! merci pour ce plaisir des yeux!
Répondre
N
<br /> <br /> merci je suis contente que ça te plaise<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
absolument superbe ! c'est un plaisir de découvrir ton blog ^^<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Les délices de Nedjma
  • : je partage avec vous mes mille et une recettes pour faire frémir les papilles et les pupilles
  • Contact

partenaires

 

Logo - E-gastronomie

risolo 

logos-douceur-de-france-ok (1) 

        PerlAmande 

 

securedownload 

tn.jpg

 

tn (1)

 

logo Silikomart

 

logo quai du sud

 

tn (2)

log

 

 

 

Recherche

referencement

recettes badge

Archives

Les Blogs Que J'aime