750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 21:05

Salam alykoum,

 

 

Un risotto qui a fait l'unanimité à la maison , chose rares ......?????? vus qu'il était accompagner de légumes!!!!!!!

Mais j'étais contente et bien fière de moi .Pour la recette je l'ai préparer avec mes envies du moment et à ma façon, à vous de juger .Je l'ai accompagner de blanc de poulet farcie et panner, je vous mettrais la recette plus tard. Je vous laisse avec la recette et à vous de me dire ce que vous en pensez !!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

                    2012-04-15 13.06.15

 

                    2012-04-15 13.07.15

 

                    2012-04-15 13.05.46

 

 

 

 

Ingrédient pour 4 personnes:

 


- 2 courgettes râpées

- 2 carottes râpées

- 1 échalote émincée

- 20 cl de crème liquide

- parmesan

- des champignons 

- 2 verre de risotto de mon partenaire Riso Gallo

- 5 verres de bouillon chaud 

- huile d'olive vierge extra de mon partenaire les moulins de Castellas 

- sel poivre

 

 

Préparation :

 


faire revenir les courgettes râpées , les carottes avec un peu d'huile d'olive ,ajouter l'échalote  et les champignon laisser revenir bien le tout puis ajouter le riz les faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide puis saler et poivrer . Ajouter le bouillon petit à petit  et laisser cuire à feu doux  en remuant à chaque fois que l'on rajoute le bouillon .

une fois le bouillon terminer , ajouter le crème liquide et laisser cuire sans remuer  pendant 6 min, puis éteindre le feu et couvrir laisser pendant 8 min .

Au moment de servir ajouter le parmesan et servir bien chaud .

Bon appétit.............!!!!!!!!!!!

 

En partenariat avec :

                                  risolo  

                                                  et

                   securedownload

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un risotto hyper gourmand...
Répondre
A
Bonjour j'aime bien les risottos, le tien à l'air bon.merci
Répondre
S
un ptit coucou pour te souhaiter une douce nuit<br /> biz<br /> farah
Répondre
O
très bon ce plat de risotto surement!!<br /> bisous.
Répondre
M
Miam miam, quel délice!
Répondre

Présentation

  • : Les délices de Nedjma
  • : je partage avec vous mes mille et une recettes pour faire frémir les papilles et les pupilles
  • Contact

partenaires

 

Logo - E-gastronomie

risolo 

logos-douceur-de-france-ok (1) 

        PerlAmande 

 

securedownload 

tn.jpg

 

tn (1)

 

logo Silikomart

 

logo quai du sud

 

tn (2)

log

 

 

 

Recherche

referencement

recettes badge

Archives

Les Blogs Que J'aime