750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 16:21

Salam alikoum

Après la tempête Joachim, la température a largement baissée .On est en dessous de 0°. Alors pour se réchauffer j'ai préparer des lentilles.C'est un légume très riche en vitamines, phosphore et fer . On l'appelle le légume des sportifs,avec les courses de Noël c'est le repas idéal pour faire les magasins hihi.

 

             2011-12-19-13.03.42.jpg

 

Ingrédients pour 4personnes:

 

- 2 cuisses de poulet

- 1 oignon

- 300g de lentilles sèche

- 2 carottes

- 2 gousses d'ail

- 3 feuilles de laurier

- 1 cc de sauce tomate

- sel et poivre

- 1 litre et demie d'eau

- coriandre

 

Préparation:

 

Laver les lentilles, puis les mettre dans un récipient et couvrir d'eau froide.

Dans la cocotte, faire revenir le poulet avec les carottes, ajouter l'oignon, l'ail ,saler et poivrer,puis mettre la sauce tomate et le laurier couvrir d'eau froide. laisser cuire 15 min et ajouter les lentilles que vous aurez bien égoutter. Remettre la cocotte sur le feu, laisser cuire pendant 20 min.  Vérifier la sauce et ajouter de l'eau si nécessaire.

Servir et mettre un peu de coriandre par dessus et bonne appétit

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
comme tu dis ma belle! un bon plat d elentilles, ça réchauffe!!! bisous
Répondre
N
<br /> <br /> oui effectivement<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Un grand classique indémodable. J'aime bien les lentilles et pour ma part j'ajoute un filet d'huile d'olive, c'est encore meilleur.
Répondre
L
Une recette que j'apprécie vraiment beaucoup !!<br /> Tsbark Allah 3lik pour l'écriture ;)
Répondre
N
<br /> <br /> merci leila c'e"st gentil<br /> <br /> <br /> <br />
T
salem alikoum<br /> un pkat trés rechauffant dans ce froid d'hiver. la déco est super
Répondre

Présentation

  • : Les délices de Nedjma
  • : je partage avec vous mes mille et une recettes pour faire frémir les papilles et les pupilles
  • Contact

partenaires

 

Logo - E-gastronomie

risolo 

logos-douceur-de-france-ok (1) 

        PerlAmande 

 

securedownload 

tn.jpg

 

tn (1)

 

logo Silikomart

 

logo quai du sud

 

tn (2)

log

 

 

 

Recherche

referencement

recettes badge

Archives

Les Blogs Que J'aime