750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 10:46

Salam alykoum,

 

 

Aujourd'hui je partage avec vous une recette parfaite pour un goûter un vrai délice . C'est une recette de ma très chère amie Yasminenass du blog A l'orée des douceurs link un très beau blog vous y trouverait un peu de toutes les cuisines, de l'orientale à l'occidentale  et européenne bref allez y faire un tour . Je n'ai rien changer à la recette donc je vous fait un copier coller de sa recette .

 

 

               2012-03-18-20.12.47.jpg

               2012-03-18-20.14.48.jpg

 

 

 

Ingrédients:

 

 

- 1 sachet de poudre de crème pâtissière (le mien contenait environ 110g) 

- 3 oeufs 

- 100 ml d'huile 

- 100g de crème fraîche épaisse (100 cl de crème liquide pour moi )

- 100ml de lait 

- 1 sachet de levure chimique 

- 3 cuil à sp de sucre 

- 220g de farine 

- 4 pommes 

- Des pépites de chocolat. 

 

 

 Préparation :

 


Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la poudre et le sucre . Puis incorporer, l'huile, le lait et la crème fraîche, bien mélanger le tout. Ajouter enfin la farine et la levure. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Éplucher les pommes, les évider puis les couper en tranches et les déposer sur le dessus de la pâte dans le moule. Saupoudrer de pépites ou copeaux de chocolat et faire cuire à four chaud. 
Pour vérifier la cuisson, glisser une lame de couteau au centre du gâteau, elle doit ressortir sèche. Démouler et laisser refroidir avant de déguster. 

Bon appétit!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Excellentissime..............je viens de le faire je n'ai pas pu résister à le gouter même chaud !!!! BRAVO !!! à refaire
Répondre
N
<br /> <br /> ravie que ça t'est plus je suis contente si tu as une photo envoie là moi et je te metterais à l'honneur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
SALAM ALEYKOUM ca va ourty?<br /> WAW delicieux !<br /> <br /> bisous<br /> MDP: blogdekenza: blogdekenza
Répondre
M
Oh, comme ça doit être bon!!!!!!
Répondre
G
Superbe ce gateau !!! Ca aide à bien commencer la journée !!
Répondre
L
maacha allah délicieux
Répondre

Présentation

  • : Les délices de Nedjma
  • : je partage avec vous mes mille et une recettes pour faire frémir les papilles et les pupilles
  • Contact

partenaires

 

Logo - E-gastronomie

risolo 

logos-douceur-de-france-ok (1) 

        PerlAmande 

 

securedownload 

tn.jpg

 

tn (1)

 

logo Silikomart

 

logo quai du sud

 

tn (2)

log

 

 

 

Recherche

referencement

recettes badge

Archives

Les Blogs Que J'aime