750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 19:33

Salam alikoum

Une petite touche de soleil serait le bienvenue dans nos assiettes . Hé oui, le fenouil est un légume du soleil  originaire du bassin méditerranéen????Vous le savez déjà ben moi non.C'est un légume, riche en vitamines C, et en fibres un atout  pour la ligne, alors mesdames n'hésiter pas a en consommer !!!!!! sans compter de ses vertus medicinal, c'est un stimulant de la digestion difficile et lourdeurs, après les repas. Idéal pour après les fêtes .Pour ses autres vertus je laisse le soins à LEILA saveurs d'ailleurs vous expliquer tout ça.Juste avant je voulait aussi vous dire que le fenouil est un  condiment qui a le goût de l'anis. Je sait que je vous agace alors voici la recette. 

 

                 2011-12-24-12.57.01.jpg

 

                 2011-12-24-12.56.34.jpg

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

- 1 blanc de poulet

- 1 oignon

- 2 beaux fenouils

-6 pommes de terre

- persil

- sel et poivre

- 1 pincée de raselhanout

 

 

Préparation:

Laver le fenouil et couper le en deux du sens de la largeur,faite le blanchir une dizaines de min.

Éplucher les pomme de terre, et coupez les en 4.Faite les frire à peine dorer.

Dans une cocotte faire revenir la viande,une fois qu'elle est bien colorer, ajouter l'oignon émincées , le persil couper, le sel , le poivre et les épices.Recouvrir d'eau et laisser cuire  20 à 25 min.

Ajouter le fenouil et les pommes de terre à la sauce,et laisser la sauce bien réduire, une dizaine de min pas plus.

Dresser votre plat et bonne appétit.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Salam aleykom oukhty,<br /> <br /> Je tenais tout d'abord à te remercier pour tes petites traces durant mon absence, d'ailleurs j'ai pris connaissance de ton message, et sincèrement toutes mes excuses, je n'étais pas passer sur ton<br /> blog donc pas vu ton billet avec ton gentil clin d'oeil qui me touche...<br /> <br /> Merci beaucoup oukhty :)<br /> Gros bisouuuuus !!!
Répondre
N
<br /> <br /> de rien leila je m'etait juste dit que j'avait gafer bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mon père adore le fenouil il serait ravi
Répondre
N
<br /> <br /> alors prend l'assiette<br /> <br /> <br /> <br />
A
je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> bisous
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma chere c'est gentil<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je viens d'acheter du fenouil, ça tombe bien!
Répondre
N
<br /> <br /> si tu teste ma recette dis moi ce que tu en pense<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne soirée ma chère amie!
Répondre
N
<br /> <br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les délices de Nedjma
  • : je partage avec vous mes mille et une recettes pour faire frémir les papilles et les pupilles
  • Contact

partenaires

 

Logo - E-gastronomie

risolo 

logos-douceur-de-france-ok (1) 

        PerlAmande 

 

securedownload 

tn.jpg

 

tn (1)

 

logo Silikomart

 

logo quai du sud

 

tn (2)

log

 

 

 

Recherche

referencement

recettes badge

Archives

Les Blogs Que J'aime